WOTO Programm estival

WOTO Programm estival

Publié le : 21/06/2019 à 10h15min43s

Alors que le Kraken a quitté sa cale sèche à Lanzarote tout beau tout neuf, naviguant désormais en direction des Açores, puis de Cadix, puis de la Corse, il est temps de vous indiquer le programme de l’été 2019.

Notre première escale sera donc en Corse, où nous allons travailler en étroite collaboration avec CorSeaCare pour des opérations de dépollution à la fois sur les plages mais aussi en mer, et bien sûr de la sensibilisation des citoyens et vacanciers.

Nous espérons arriver en Corse mi-juillet, et nous y resterons jusqu’à la fin du mois.

Puis nous lèverons l’ancre en direction du Continent, et plus précisément la ville de Sète, où nous sommes actuellement en contact avec la mairie pour des opérations de sensibilisation auprès d’enfants. Nous continuerons évidemment nos activités de dépollution, en mer et sur les plages.

Une fois ceci effectué, nous nous dirigerons vers la Grande Motte, où nous avons créé un partenariat avec CESTMed. Il s’agit d’un centre de soin de tortues, et nous leur avons proposé d’utiliser le Kraken comme une plateforme pour relâcher les tortues dans la nature, au large.
De magnifiques rencontres en perspective avec des gens super motivés par la préservation de ces animaux magiques.

A la mi-Août, nous nous dirigerons vers Marseille pour de nombreuses actions avec Surfrider Foundation Europe, Plastic Odyssey et des associations locales de protection du littoral.

Nous avons prévu d’aller nettoyer les Calanques avec des Paddles ou des Kayaks, arrivés par la Mer.

Durant tout l’été, nous serons également attentifs à nos amis de GHOST MED, qui cherchent et définissent les positions de filets dérivants ou fantômes en Méditerranée.

Nous travaillerons avec eux en étroite collaboration, le Kraken pouvant être un Navire récupérateur de ces filets.
Evidemment, ne sachant jamais exactement quand GhostMed trouvera un filet fantôme et où il faudra aller le récupérer, nous nous laisserons la liberté de modifier notre programme du jour pour travailler avec eux.

En Septembre, nous serons aux alentours de Marseille et continuerons nos opérations de dépollution, tout en préparant notre projet à Port Saint Louis du Rhône.

On accueillera nos amis de Skravik association et de WeOcean pour des conférences dans le Kraken, mais aussi et bien sûr pour préparer les bateaux à tracter des chaluts Thomsea.

A partir du 21 Septembre et pour une durée de 6 à 7 semaines, nous effectuerons ces tests et ramasserons tout ce que nous pourrons à l’embouchure du Rhône. Bien sûr, une fois ramassé, nous analyserons les déchets récoltés et essayerons de définir leur recyclabilité.

En bref, un programme bien chargé qui attend le Kraken et son équipage pour les mois qui viennent !

En espérant pouvoir vous compter à bord !

Julien Wosnitza
Fondateur
Wings of the Ocean


Partager

Commentaires :

Retour en haut